21 ème journée nationale des sapeurs-pompiers

Samedi 24 juin 2017 s’est déroulée place de Jaude à Clermont-Ferrand la cérémonie de la 21ème Journée nationale des sapeurs-pompiers. Cette journée met à l’honneur le courage, le dévouement et l’engagement des 4 000 sapeurs-pompiers au quotidien, valeurs qui leur sont si chères et qui caractérisent si bien cette volonté commune de venir en aide à autrui tout en abnégation et en humilité.

 

 

 

Plus qu’un moment solennel partagé entre les élus, le public et les sapeurs-pompiers, cet événement est aussi un instant de recueillement afin de rendre hommage aux sapeurs-pompiers disparus dans l’exercice de leur fonction durant l’année 2017. A cette occasion, des gerbes de fleurs leur ont été déposées au pied de la statut de Vercingétorix.

 

 

 

Remise de médailles pour les promotions et les actes de courage et de dévouement, discours des autorités, cette cérémonie s’est terminée par une réception à la chapelle des Cordeliers afin de partager un moment de convivialité entre tous les participants.

 

 

 

En présence de madame Danièle Polvé Montmasson, préfète du Puy-de-Dôme, M.Jean-Yves Gouttebel, président du conseil départemental et président du conseil d’administration du SDIS63, Olivier Bianchi, de M.Claude Boilon et de Mme Maguy Lagarde , vice-présidents du CA du SDIS 63, d’Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, ainsi que du colonel Jean-Jacques Bodelle, directeur du SDIS 63 par intérim, la place de Jaude a accueilli les différentes spécialités des sapeurs-pompiers afin de présenter et de rendre hommage à la polyvalence des compétences des sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme.

 

 

 

La représentante de l'État a adressé aux soldats du feu "la reconnaissance de toute la Nation", à ces hommes et femmes qui s'engagent "jour et nuit, dans des circonstances exceptionnelles comme dans les accidents du quotidien" et qui font preuve "de dévouement et de courage pour sauver et protéger".

 

 

 

Un grand merci à tous d’avoir contribué à la réussite de cette cérémonie.